Depuis la version 3, les versions PC et Macintosh peuvent échanger leurs fichiers au format binaire. Par contre, le format binaire de la version 2.5 n'est pas compatible, si bien qu'il est nécessaire de convertir les fichiers en TIFF ou en EPS pour le transfert.
On remarquera d'ailleurs que la simplicité des échanges de fichiers Photoshop est telle que cette page est pratiquement vide !
Les fichiers DCS posent des problèmes particuliers dans les transferts de fichiers entre Macintosh et PC, pour la bonne et simple raison que le fichier principal contient des pointeurs sur les fichiers de séparation. Voir notre FAQ sur cette question (avec une solution). Voir également les développements sur la signature de ces fichiers et la manière d'obtenir un fichier correctement identifié comme un EPS sur un support Macintosh (transfert du PC vers le Macintosh).
Photoshop ne sait pas rastériser les fichiers EPS produits par Freehand. Dans ce cas, le programme utilise l'image de prévisualisation (basse définition), ce qui donne des résultats désastreux, naturellement.
Il est conseillé dans ce cas de sauvegarder au format Illustrator 3. Le résultat dans Photoshop est bon.