A partir de la version 3 pour Windows, MS-Works relit enfin les fichiers du Macintosh, notamment les fichiers de calcul. Des essais pratiques seront encore nécessaires.
Pour ce qui concerne les versions antérieures, les fichiers Works Macintosh ne peuvent pas être ouverts dans le programme pous Dos ou pour Windows. Il faut donc sauvegarder dans un autre format sur le Macintosh ou utiliser un utilitaire de conversion.
Notre programme de conversion MacTexte est disponible sur le site. Ce petit programme ne traite cependant que les fichiers de texte.
Pour les feuilles de calcul, il est nécessaire de sauvegarder dans un format compatible avec votre programme de destination, par exemple en Excel, en Lotus 123 ou en Sylk.
Pour les bases de données, il faut sauvegarder en "Ascii délimité". Dans ce cas, n'oubliez pas de passer le fichier dans un utilitaire de conversion si les fiches contenaient des lettres accentuées (notre utilitaire "T2A" convient parfaitement pour cela, vous pouvez en télécharger un exemplaire depuis ce site, cliquez ici.)